
Chocolat chaud, un DIMANCHE matin
Ce matin, pendant que je préparais le déjeuner des mes cocos, j’ai eu la chance d’écouter à la radio une de mes chansons préférées, « Barcarolle », du beau film « La vita e bella »…
En écoutant cette belle musique, j’ai eu soudainement le goût de boire une ‘cioccolata calda’, comme j’avais l’habitude d’en boire une, à piazza Ducale, le DIMANCHE matin avec un de mes amis en Italie.
C’est fou comme la musique peut nous ramener des souvenirs !
Il y a quelques jours, ma sœur Nancy m’a dit que NOUS, les êtres humains, ne sommes pas faits pour être « émotionnellement fragmentés », mais que nos expériences font en sort que notre vie devient à un moment donné fragmentée comme un casse-tête. Seulement la sagesse qui nous apporte le temps, pourrait alors nous donner les moyennes pour remettre ensemble tous ces morceaux…
Aujourd’hui je regarde mon passé, et je vois des morceaux de vie au Mexique, d’autres en Italie, d’autres en Angleterre et dans tous les pays où j’ai eu la chance d’habiter à un moment donné de ma vie…
Sans doute, ma vie a été fragmentée non seulement par des expériences émotionnelles, mais aussi par de différentes cultures avec lesquelles j’ai été en contact et qui m’ont « marqué le cœur ».
Et c’est comme ça, qu’en buvant paisiblement mon chocolat chaud un matin avec mes cocos, en fermant mes yeux, j’ai réussi quand même à vivre ce DIMANCHE matin en Italie.
Si quelqu’un d’entre vous aimerait siroter un peu de ma ‘cioccolata’, voici une recette de chocolat chaud italien faite maison :
Pour 2 portions
Préparation 5 min
Cuisson 10 min
Ingredients
- 1 c. à s. de fécule de maïs
- 2 c. à s. de lait
- 1 ½ tasse de lait
- 1 c. à s. de sucre (moi, je préfère utiliser du sirop d’érable !)
- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre
Mode de préparation
- Incorporer la fécule de maïs avec les 2 c. à s. de lait et réserver.
- Battre à la main le lait avec le sucre et le cacao et faire chauffer doucement pendant 2 minutes et ajouter le mélange de fécule et lait. Continuer à chauffer et, à l’aide d’un fouet, remuer constamment jusqu’à ce que le chocolat a une consistance épaisse.
Bon chocolat chaud et BON DIMANCHE à tous!

Source : Recettes-santé
