
Hier soir, la journée est passé tellement vite que mon mari et moi avons eu à peine, le temps de souper ensemble. Avant d’aller me coucher, mon mari m’a dit : « je suis désolé de ne pas pouvoir passer beaucoup du temps en couple le soir, mais il faut que je prépare mon lunch de demain, ma chemise…et que je me couche tôt pour pouvoir me réveiller à 5am ! » Il me semble qu’on arrête jamais !
Le climat d’hiver ça n’aide pas ! Il semble que les journées se raccourcissent de plus en plus, mais on est au Québec et il faut apprendre à vivre avec les vagues de froid, la neige et les rues verglacées… Ce n’est pas surprenant de savoir que pendant cette saison on soit plus vulnérable d’un point de vu émotionnel.
Du printemps jusqu’à l’automne, mon mari a l’habitude d’aller travailler en bicyclette, soit pour faire de l’exercice, soit pour sauver du temps de déplacement. Pendant l’hiver par contre, les choses sont diverses et il faut qu’on partage l’auto pour qu’il puisse aller travail en voiture quelques fois par semaine.
Vous savez comment c’est, l’hiver il y a plus de trafique et les déplacements devient longs, surtout avec les enfants. Avec tout ça, mon mari fini par arriver vers 18h00 et le temps qu’on peut se voir à son retour c’est vraiment minime, en considérant qu’il y a la routine du dodo des petits.
La travailleuse social, qui suit mon cas de dépression postpartum, depuis octobre dernier, dit qu’on devrait essayer de passer du temps en couple même si c’est seulement pour plier du linge ou pour ranger la cuisine le soir. On l’a essayé mais, rendu à ce moment de la journée, on est vraiment fatigués et on finit souvent par se diviser les taches afin de réussir à se coucher de bonheur.
C’est pour ce motif qu’on a pensé de sortir, au moins une fois par mois, vers midi pour pouvoir diner ensemble. À ce moment de la journée, notre plus vieux est à la garderie et le plus petit fait dodo.
C’est comment ça que aujourd’hui on a eu notre première petite sortie d’amoureux du midi et on a eu du plaisir !
Je vous invite alors à briser la routine et de trouver une activité différente à faire avec votre copain(ine). Car vous êtes le capitaine du bateau et vous avez le pouvoir de changer la direction de votre voyage de couple!
Source : Le Journal
;
